A faire avant de partir en Australie

10 Conseils pratiques avant votre départ aux antipodes :

  1. Allez à la mairie et procurez vous un extrait d’acte de naissance. C’est facile est gratuit, amenez votre livret de famille et une pièce d’identité, ils vous impriment ça en 3 secondes 7 ! Si vous décidez de rester en Australie, vous en aurez besoin pour les démarches suivantes.
  2. Allez à la préfecture et demandez un permis de conduire international. C’est gratuit, il faut compter 2 à 3 semaines. Vous aurez besoin de 2 photos d’identité et de votre permis de conduire pour déposer votre demande, c’est tout facile.
  3. Assurez-vous que votre passeport est encore valide pour au moins 3 ans, ou cas ou vous envisagiez de rester.
  4. Pas de départ sans Visa !! Visa Working Holiday pour les moins de 30 ans, visa touristique, visa étudiant ou sponsorship.. assurez-vous que tout est en règle.
  5. Le billet d’avion. On le réserve uniquement quand on est sûr qu’on a un visa n’est ce pas.. et pendant qu’on y est, on se trouve un logement pour les 2 premiers jours au moins.. le temps de se remettre des ses émotions..
  6. Résiliez ou suspendez votre abonnement téléphonique dans votre pays d’origine. Assurez-vous de faire débloquer votre téléphone. En arrivant, vous pourrez acheter des cartes prépayées, je vous en dis plus dans mon post « Les premières choses à faire en arrivant en Australie » Pensez aussi à démissionner et résilier votre bail.
  7. Assurance maladie, il faut vous assurer avant de partir !! (Voir les liens sur mon site.)
  8. Faire une procuration d’un membre de votre famille sur vos comptes bancaires et lui donner vos mots de passe importants ainsi que les copies de votre carte bancaire et de votre passeport.. Just in case… on ne sait jamais ce qu’il arrivera demain..
  9. Scannez tous vos documents importants et envoyez les vous sur votre boîte email. Ça vous évitera d’appeler vos parents qu’ils aillent fouiller dans le bordel de votre chambre pour retrouver vos diplômes ou je ne sais quoi.. et ca vous évitera de vous balader avec tous ces précieux originaux..De plus, bonjour les dégâts si vous perdez votre clé USB..

Alors, à scanner : Passeport, carte de crédit, Diplômes, certificats de travail, permis de conduire, certificat de                  naissance et tout ce que vous jugez important.

10.Faites un petit check up santé et soignez vos dents avant de partir. Pour les filles, case gynéco please et faites                       vous prescrire la pilule pour au moins un an. Achetez la en une fois et emportez toutes vos plaquettes ainsi que                   votre ordonnance qui peut vous être demandée à la douane, ça vous évitera de galérer la bas..

Une fois que le côté « matériel »

des chose

s est à peu près en ordre, ne négligez pas l’étape importante de la préparation mentale. Voir mon post : Préparation mentale avant le grand départ pour l'Australie.

Tags: , , ,

Leave a Comment

Login