La Cuisine Australienne

Voici un petit éventail de mes différentes expériences gastronomiques en Australie..

Alors.. voyons..

Il n’y a pas franchement de spécialités australienne, mis à part peut  être la « Meat Pie », tarte ou tourte à la viande mélangée avec des légumes. C’est plutôt bon et rassasiant..

Les australiens raffolent aussi de la citrouille, vous en trouverez sous toute ses formes, soupe, purée, lamelles grillées…

Le vrai plat national ici, c’est le « barbie » BBQ

Tout bon australien qui se respecte a un barbecue dans son jardin ou sur son balcon..

Ici, on organise des bbq comme si on allait boire un verre, c’est tout naturel..

Pour ceux qui n’ont pas la place, la ville a installé des barbecues à gaz un peu partout dans les parcs longeant la plage.

Se sont des barbecues à gaz, public et gratuit !!! et en plus, devinez !!! … ils sont propres !!! car ici, les gens nettoient avant de partir !! N’est ce pas fantastique !!

He oui, on fini par s’émerveiller de choses tellement logiques mais dont on a malheureusement plus trop l’habitude en France..

Bref.. Alors, qu’est ce qu’ils y mettent sur leur barbecue ? De la viande, beaucoup de viande , souvent marinée, et des saucisses en tout genre !! Ou sont les légumes ?? Bah.. pour quoi faire !!

Non, j’exagère un peu.. mais on est pas loin de la réalité.. En fait, on cuit la viande et on la met entre 2 tranches de pain en ajoutant la sauce qu’on veut.. ça c’est pour le mecs.. « Blokes » qui avec ça vont au moins se boire  un « 6 pack » chacun (pack de 6 bouteilles de bière).

Côté fille, « Chicks » on est un peu plus délicate et on grillera quand même quelques crevettes ainsi que des poivrons et des tomates, le tout accompagné d’une salade de pomme de terre..

Nous préférerons boire du vin (australien bien sur) et nous finirons tranquillement l’après midi en dégustant un bon Pavlova. C’est un dessert australien à base de meringue, sur lequel on ajoute de la crème fouettée et des fruits.. (Fruit de la passion, fraises, myrtilles..)

Si vous en avez marre des bbq, pas de soucis, ici on trouve toutes sortes de restaurants.

Thaï, Japonais, Indien, Chinois, Libanais, Mexicain, Italien (en général pas trop cher..) et bien sur, fast food en tout genres !! Attention, les restaurant Français coûtent une blinde.. mais de temps en temps.. c’est vital.. )

Les australiens ne cuisinent pas beaucoup et préféreront dîner dehors ou passer chercher un plat à emporter. Ils raffolent de « Fish and Chips » c’est du poisson frais pané et frit accompagné de frites et de citron, hum hum pas très diététique tout ça..

Attention, les amis.. les premiers mois, on grossi à vue d’œil avec toutes ces changement d’habitudes alimentaires.. Mais ce n’est pas tout.. voici encore des choses qui ne vont pas arranger vos abdos… lisez donc la suite 😉 Les bières et le Vin Australien….

Et pour finir sur ce post.. je dois vous raconter la Vegemite !!

En arrivant en Australie, partout chez mes amis, j’ai vu ces pots de pâtes marron avec un couvercle jaune.. Ils ont l’air d’en raffoler.. Il en mangent sur des toasts pour le petit déjeuner, mais amène aussi le pot pour les bbq..

En fait.. comment vous expliquer.. c’est dégeulasse.. lol  Je ne sais pas d’où ça sort ni qui à pu inventer un truc pareil, mais il faut vraiment être né en Australie pour apprécier.. ça a un goût de pétrole.. yeuk yeuk

Et dire que les petits n’enfants mangent ça à tous les goûters…

Bien sur, cet avis n’engage que moi.. Mais allez y !!! Rigolez !! Procurez vous en un pot, et surtout, n’oubliez pas de m’envoyer votre vidéo quand vous en mangerez, car j’aimerais bien voir la tête que vous ferez 😉

Bye bye les amis..and enjoy 😉

Tags: , , ,

Leave a Comment

Login