Les animaux les plus dangereux d’Australie 1ere Partie

L'Australie, terre hostile?

Alors voilà, on saute le pas, on signe pour les 22h d’avion (sans compter les escales) on est tout excité et on s’attend à trouver le paradis ! Oui, je vous rassure, c’est bien en Australie le paradis.. sauf que, sauf que…. il y aurait éventuellement des petites et grosses bébêtes qui pourraient transformer vos vacances en cauchemar !! Oui, Welcome en OZ les amis ! Voici une petite chanson sympathique que nos amis australiens ont composé dans l'optique d'attirer les touristes.. regardez donc cette petite vidéo..

"Welcome in Australia, You might accidentally get killed!!" Suivez le guide!!

Les requins : Bien sur, il y a des beaux gros requins blancs, très très impressionants, mais ils attaquent rarement. Si vous êtes un peu taré ou si vous aimez les émotions fortes, vous pouvez toujours aller à Adelaïde faire de la plongée avec le « Great White Shark ». Vous êtes donc sous l’eau, dans une cage et il y a des gros steaks bien sanguinolents par ci par là pour attirer votre pote aux grosses quenottes.. et puis bonne chance.. ambiance garantie !!

Plus sérieusement par contre, il n’est pas rare que les journaux rapportent des attaques.. D’ailleurs, ça a été mon Welcome Pack, puisque pour premier jour de baignade à Bondi Beach, on a eu une « Shark Attack ». Pas de mal, heureusement, les hélico tournent pas mal.. Cependant, 2 mois plus tard, un surfeur a quand même perdu son avant bras.. et j’ai rencontré un autre surfeur dans un bar local qui lui s’est fait attaqué dans une baie de Sydney la même année en 2009. Il a perdu son bras droit et sa jambe droite, il a des prothèses articulées, et croyez moi si vous voulez, il retourne surfer !!! Voici une vidéo qui vous donne un petit aperçu d'une "Shark Alarm" à Bondi Beach..

Comment éviter une attaque de requin :

–          Déjà, n’allez pas surfer au coucher et lever du soleil et encore moins la nuit !! C’est à ces heures que les requins dinent.

–          Nagez ou surfez en groupe, les requins sont plus enclins à attaquer un nageur seul

–          Bien entendu, si vous saignez, ne rentrez pas dans l’eau..

–          Si vous êtes en bateau et voyez un groupe de dauphins, ne plongez pas avec eux.. je sais c’est dommage mais.. les requins un peu fainéants sur les bords suivent de loin les dauphins car ils mangent la même chose (sauf les hommes bien entendu.. ). Quand les dauphins ont trouvé un spot pour diner, les requins ne sont donc jamais loin..

–          N’allez pas vous aventurer dans l’eau près des bancs d’otaries.. le requin ne fera pas la différence.. oui je sais, c’est vexant..

–          Bon et au pire du pire : si vous vous trouvez face à face avec un requin.. théoriquement, je dis bien théoriquement, il faut lui mettre des coups de points dans les yeux et le nez, se sont ses seuls endroits sensibles..

Les araignées : Haa ces chères petites n’araignées…aiment beaucoup ma chambre.. comprends pas.. Moi qui était flippée quand je voyais une araignée en France, et bien je peux vous dire que c’est du pipi de chat comparé à celles qui dorment sous mon lit ici a Sydney !!

Les araignées mortelles :

– La « Funnel Web spider » moche et poilue et en plus agressive cette garce !!  Nous avons là à faire à l’araignée la plus venimeuse de tous les temps.. En cas de morsure, on peut s’en sortir à condition d’être au centre antipoison dans les 20 minutes. Cette espèce vit normalement sous terre, elle creuse des galeries et se cache.  Mais elle a aussi pris la sale habitude d’habiter nos maisons, donc à la place des galeries, elle ira gentiment s’installer dans vos chaussures.. surpraïïïse !!

– La « Red Back » Petite araignée comparée aux monstruosités d’ici.. petite, mais costaud comme dirait les petits pimousses.. en effet, elle aussi a un venin mortel, aller.. c’est reparti pour le centre antipoison.. A au fait, si jamais.. elle est noire avec une tâche rouge sur le dos.. et en plus.. elle sait nager.. ma première rencontre avec une Red Back fut à la piscine Iceberg de Bondi Beach.. je nageais tranquille et en tournant la tête.. hoooo helloooooo you.. arrgggghhhh…

Les araignées plus cool : A vrai dire, il y en a tout un tas.. Les morsures sont toutefois toutes très douloureuses, mais votre vie ne craint rien.. ouf..

Entre autre, nous avons la « Mouse Spider », « la White Tailed Spider » « Black House Spider » « Huntsman Spider » et plein d’autres encore..

Quand à celles que je trouve souvent dans ma maison.. et bien.. je ne sais pas les identifier.. Elles sont très grosses, dodues et poilue et elles courent vite !!Si elles mordent je ne sais pas..ou pas encore du moins.. gloups

Petits trucs et astuces contre les araignées :

–          Ne jamais crier si vous voyez une araignée. De 1, la Funnel pourrait bien vous sauter dessus et de 2, les autres vont fuir et se planquer sous votre lit, vous ne les retrouverez pas de si tôt et vous serez contraint de passer la nuit avec..

–          Commet se débarrasser d’une araignée géante qui squatte votre chambres, salon, salle de bain : Allez y cool, pas de bruit, pas de cri. Trouver une boite en plastique et coller la au mur avec l’araignée dessous. Ensuite, trouvez un carton que vous glisserez gentiment entre le mur et la boîte. Si vous n’êtes pas trop maladroits.. maintenant, l’araignée est dans sa boîte, le carton fait office de couvercle.. et ensuite.. he bien, je vous conseille de la regarder de plus près.. c’est très intéressant tous ces yeux qui vous regardent en même temps.. (au moins 8..) et puis, relâcher là dans le jardin.. Ce n’est pas que je ne veux pas que vous l’écrasiez.. mais honnêtement, même votre tong ne suffira pas à en venir a bout..

–          En règle générale, il faut savoir que les araignées dangereuses sont plutôt celles qui vivent au sol, celle que vous trouverez sur les murs et plafonds sont en général inoffensives, enfin, pas mortelles en tout cas..

Ha j'allais oublier de vous présenter ma nouvelle coloc Alphonsine!!

Suite de la liste des bébêtes dangereuses dans Les animaux les plus dangereux d'Australie  2ème partie

Tags: , , , ,

3 Responses to "Les animaux les plus dangereux d’Australie 1ere Partie"

Leave a Comment

Login