Les animaux les plus dangereux d'Australie 2eme partie

Les méduses : Et bien, là encore, nous avons dans le Nord de l’Australie des méduses mortelles.. il s’agit des « Box Jelly Fish » peuvent vous causer un arrêt cardiaque dans les 2 à 3 minutes et des « Irukandi Jelly Fish » peuvent causer votre mort, même 5 ou 6 jours après avoir été en contact.

Si vous allez en vacances à Cairns, trouvez un hôtel avec piscine car la baignade est strictement interdite pour cause de méduses mortelles..

Dans un autre registre, à Bondi Beach dans le News South Wales, nous avons des « Blue Bottle ». Vous ne mourrez pas  mais elles font très très très mal.. Elles ont un long file et se scotche à vous quand vous êtes dans l’eau. Résultat, des fortes sensations de brûlures et des membres hyper enflés pendant 5 jours.. Il n’y a pas grand chose à faire, à part peut être mettre un peu de vinaigre sur les brûlures. Allez, une petite  vidéo d'attaque de méduses à Bondi.. (oui, je sais, ma plage est merveilleuse… haha)

Même mortes, un peu recouverte de sable, si vous faite votre jogging sur la plage, vous reviendrez probablement avec des brûlures sous les pieds.. youpi.. Bon, à Bondi, elles arrivent uniquement lorsqu’il y a eu des grands vents et on peut se baigner sans soucis.

Les crocodiles : Ces sacs à main ambulants habitent dans le Nord de l’Australie vers Cairns et Darwin. On les appelle des « Saltwater Crocodile » traduction, Crocodiles d’eau de mer. Pour des raisons évidentes, les baignades sont aussi interdites dans certains coins spécifiques..

Ils peuvent atteindre 7 mètres de long et peser jusqu'à 600kg. Ils sont rapides et vicieux comme tout bon crocodile qui se respecte.. Vous pourrez les admirer dans le zoo de Steve Irwin le célèbre « Crocodile Hunter » décédé en 2006 des suites d’une piqûre de raie pastenague. Allez-y vraiment, ce zoo, c’est la réalisation de son rêve.

Les serpents : Je n’en encore pas croisé en Australie.. néanmoins, les plus célèbres sont le « Brown Snake » et le « Tiger Snake » Je n’y connais pas grande chose en serpent.. Je suis un peu trouillarde et n’ai encore pas été leur rendre visite, toutefois, je promets que si ça arrive, je vous écrirai un joli post rien que pour vous avec tous les détails ..

Les octopus : Miam, j’adore ça, un peu mariné dans le l’huile d’olive.. Oui, mais nous sommes en Australie, et ici, nous avons un des animaux les plus venimeux de la planète (tiens, ça faisait longtemps..) le splendide, magnifique « Blue Ring Octopus ». On les trouve dans les eaux du pacifique plutôt au sud du territoire. C’est donc une mini pieuvre blanche avec des cercles bleus. En faite, les cercles ne deviennent bleu électrique que quand elle se sent menacée.. donc si vous faite de la plongée et voyez briller ces cercles bleus = fuyez !! Son venin est mortel !! Encore une fois, allo le centre antipoison.. Les effets : Paralysie qui entraine un arrêt respiratoire qui peut entrainer une crise cardiaque.. Mais cette fois, il n’y a pas d’antidote.. Vous serez donc sous assistance respiratoire jusqu'à ce que votre corps ai évacué le venin.. d’autres questions ??

Les poissons : he oui !! les poissons aussi peuvent vous tuez.. c’est ça l’Australie !

– Le « Puffer fish » vous savez, le poisson qui gonfle dans Némo ? Non ? Alors, le fameux poisson toxique nommé Fugu que les Japonnais adorent cuisiner ? Ca vous revient.. bon et bien, il contient un peu le même genre de venin que les Blue Ring Octopus, et si il a été mal préparé.. vous êtes dead..

On en trouve avec ou sans picots, ils sont rigolos, j’en ai trouvé un à Bondi d’ailleurs..

– Le « Stone Fish » On en trouve dans le Queensland, vers la « Great Barrier Reef » la barrière de corail. Ce poisson est d’un moche et d’un cynisme.. Il ressemble vraiment à une pierre et se fond à merveille dans le décors.. si vous avez le malheur de vous prendre une de ses épines dans le pied.. vous avez 3 heures devant vous pour dire adieu à vos proches.. ou courir au centre antipoison pour changer..

Les coquillages : Et puis un petit dernier pour la route.. le « Cone Shell » Si vous aimez les fruits de mer, je vous déconseille fortement de manger cette escargot marin.. vous pourriez y rester.. allez, bon appétit bien sur !

Vous croyez en avoir fini avec cette introduction à la faune australienne, c'est-à-dire que j’aurais encore 2 ou 3 conseils à vous donner sur d’autres sortes de dangers..


Je vous retrouve donc pour la suite des mises en garde dans les prochains post..

See ya Kiddies !

Tags: , , , , ,

Leave a Comment

Login