Les Dangers du Soleil en Australie

Ici, le soleil peut être nocif et on ne plaisante pas, il est hors de question de sortir sans crème solaire !!

N’oublions pas que de 1, il y un trou dans la couche d’ozone juste au dessus de nôtre tête, et de 2, on est pas bien loin de l’équateur..

Et moi, face fraîche débarquant de l’avion, je sais qu’il faut mettre de la crème, on me l’a dit et répété !! oui, mais on avait oublié de me dire qu’on prend aussi des coups de soleil a 7h30 du matin en plein été !!! Mes premiers joggings matinaux sur la plage se sont donc soldés par une face de fraise et des épaules cramées !!

Sérieusement, ici, on bronze en 5 minutes 7, donc inutile de faire le touriste en se disant qu’on veut bronzer plus vite ou je ne sais quoi !! Vous ne bronzerez pas, vous frirez en live !!

Il faut savoir que l’Australie est le pays ou le taux de cancer de la peau est le plus élevé.. ça calme non ?

Conseils pratiques pour vos sorties plage en Australie :

–          Ne sortez pas sans un chapeau et des lunettes de soleil, je veux dire avec une vraie protection solaire, pas de lunettes de mickey à 5 euros..achetées sur le Pont Battant (je me comprends.. lol ) Pour le chapeau, un chapeau de pirate ou de mousquetaire, une casquette, un bob pourri ou même un bonnet si ça vous fait plaisir.. on s’en fou, pourvu que vous ayez la tête à l’ombre !!!

–          De la crème solaire, indice 30 minimum et résistante à l’eau, c’est mieux. Application à renouveler toutes les 2 heures, je sais de quoi je parle. Je répète : pas de graisse à traire ou d’huile de monoï !! on est pas sur la côte d’azur et si vous voulez ramener un cancer de la peau, c’est le meilleur moyen. On bronze déjà beaucoup avec de l’indice 30 pour ceux qui ont encore des doutes..

–          De l’eau, de l’eau.. je rappelle que boire de l’alcool en plein soleil déshydrate n’est-ce pas..

–          Et je rabâche, mais pas d’exposition entre midi et 15h au moins.. oui maman, on sait.. mais bon, vu le monde qu’il y a sur la plage à cette heure là, on se demande.. à  moins qu’il n’y ai un concours de qui brûle le plus vite son capital soleil..

–          Regarder les panneaux attentivement.. il peut y avoir des interdictions de se baigner à cause des méduses ou des crocodiles ou que sais-je..

–          Et surtout, surtout : « Swim between the flags » Traduction : Nagez entre les drapeaux.

Pourquoi me direz-vous ? lisez donc la suite..sur les Dangers des courants marins en Australie


Tags: ,

Leave a Comment

Login