Un Boot Camp : Qu'est ce que c'est?

Comme vous avez pu lire dans mon précédent post, en Australie, les Boot Camp sont très célèbres et utiles aux gens qui n'aiment pas faire du sport en solo ou ne sont pas capables de pousser leurs limites eux mêmes.

Pour faire simple, un Boot Camp, c’est une classe de sport. Oui, mais pas n’importe quelle classe…

Ici, si vous signez pour un Boot Camp, ce que j’ai fait.. vous allez comprendre le sens du mot « cardio » haha

Pour vous mettre en jambe, voici un petit aperçu d'un des Boot Camp, spécial classe de Boxe de "Dangerously Fit" auquel j'assiste le samedi matin..

Bien évidement, pour que ce soit drôle, ça commence à 6h15 du matin.. RDV sur la plage ou dans un parc, tout dépend ou vous habitez..

Tout le charme des  Boot Camp, c'est que ça se passe à l’extérieur, et non pas cloîtré dans une salle de sport. Ne vous inquiétez pas, le matériel de torture est fourni..

Les classes varient entre 15 et 30 personnes. L’ambiance est très sympa..

En général, ça dure 45 min. On travail souvent en binôme donc c’est cool et en plus on rencontre du monde.

Le programme est très divers et varié, mais une chose est sûre, toujours intensif et fun!! Il faut quand même être en bonne condition physique ou signaler au coach avant la cession si on a un problème quelconque.Boot Camp

Les coach veillent à ce qu’on n’ai jamais 2 fois la même cession, donc, ils se creusent les méninges pour trouver d’autres moyens de nous lessiver.. c’est dingue, j’aurais jamais cru qu’il y avait tant de possibilités..

Les exercices de musculation sont combinés en cardio également, donc autant vous dire qu’on souffre 2 fois plus, mais le point positif, on maigri 2 fois plus vite !!

Je vous rassure, ça ne ressemble en rien aux Boot Camp que vous pouvez voir dans les TV show Américain ou l’instructeur porte un uniforme militaire, vous humilie et vous hurle dessus.. Nous sommes bien loin de ce cliché.. ouf.. Toujours est il qu’il n’est pas question d’arriver en retard à Bondi, sinon, vous commencez par 15 pompes pour dire bonjour..

L’avantage : On transpire un bon coup et on se débarrasse de toutes nos toxines, on perd du poids si on suit un régime équilibré, on fabrique des muscles, donc on est moins mou du genoux, et surtout, on est de bonne humeur car notre taux d'endorphine est au max !!

Le Boot Camp, c’est un des meilleurs moyens de se plonger dans l’ambiance australienne et de rencontrer des gens sympas tout en faisant du sport. N’est-ce pas merveilleux ?

Tags: , , , ,

2 Responses to "Un Boot Camp : Qu'est ce que c'est?"

  • melissa says:
    • admin says:
Leave a Comment

Login