Les Australiens et le Sport

Un esprit sain dans un corps sain : Ici en Australie, le bien être  physique est un art de vivre et le sport est

intégré dans la vie quotidienne !!

Hé oui, nos amis Australiens sont bien plus courageux que nous et se bougent les fesses tous les matins ou presque !!

En effet, même si ils sont catalogués comme de gros buveurs de bières, les australiens cultivent leur bien être et celui-ci passe par une activité physique régulière.. Ha maintenant, je comprends pourquoi je ne vois pas de bidons tous mous sur les plages.. et pourtant, ici, on n’a pas fait un casting spécial comme dans « Alerte à Malibu » ceux qui suivent, levez la main ! Bref..

Alors que font-ils tous ? Quel est leur secret ? Et pourquoi eux,  ils arrivent à se lever à 5h du matin sans broncher pour aller faire du sport ?

Bon, c’est sur,  les conditions climatiques aident bien.. même si il est 5h du mat, il fait bon, il y a du soleil, on retrouve plein de monde sur la plage, on respire le bon air marin..

Mais surtout, le sport est un art de vivre, c’est ancré dans les mentalités !! Petits et grands, jeunes et vieux, tout le monde se retrouve sur la plage ou dans un parc pour une activité matinale.

Le matin, vers 5h30, la plage de Bondi est déjà bien occupée ! Vous trouvez des surfeurs en train de faire des étirements, d’autres déjà en train d’attraper des vagues, des cyclistes, des joggers un peu partout, les pieds dans l’eau ou sur la jetée.

Un peu dispatché par ci par là, on trouve des Boot Camps, des cours de Yoga, de Pilate, de Boxe.. Les stars aussi sortent et s’entraînent avec leur coach personnel !! nan, je ne suis pas une staaaaaaaaaaaaaaar..

L’ambiance est absolument géniale, on ressent cette énergie positive que partagent les gens. On respire l’iode et on fini la cession par une baignade dans l’océan.

Je suis moi aussi devenue addict des ces matins là et vous n’avez pas idées comme vous faite le plein d’énergie pour toute la journée. Ca boost et ça met de bonne humeur, garanti !

Ensuite on rentre se doucher et on part au bureau tout frais et souriant..

Est-ce une des raisons pour lesquelles les australiens sont plus souriants et détendu que nous français ronchons et stressés?  Je commence à me demander..  ouiiiiiiii je sais.. il fait froid, il pleut, il fait nuit, fuck le sport à 5h du mat !!

Sans transition aucune … Toujours est il que si vous voulez savoir ce que c’est un Boot Camp, rendez vous dans mon prochain post…je sens que vous allez  A-D-O-R-E-R … ils sont fous ces australiens

Smileeeeeeee et bonne journée !!

Tags: , , , , ,

Leave a Comment

Login