Swim Between The Flags

Les Dangers des courants marins en Australie : Voilà pourquoi il faut nager entre les drapeaux !! Parce que c’est une zone sécurisée, généralement située en face de la tour des lifeguards ( Maîtres nageurs). C’est la zone des baigneurs. En dehors de celle-ci, vous trouverez une bonne cinquantaine de surfeurs qui se disputent les vagues dans des eaux agitées.

Les courants marins à Bondi Beach (et sur la plupart des plages australiennes) sont vraiment très dangereux, et chaque année, des centaines de touristes (qui ne nagent pas between the flag) manquent de s’y noyer..et certain même disparaissent.. non.. je ne plaisante pas.

Et dans les touristes, y’avait qui en 2009 ? Y’avait bibi !!! Voici ma petite anecdote donc :

Bondi, j’adooooooooooore !!! Je vis à 100 mètres de la plage, cool cool cool. Je traverse la rue et me voici donc sur une des plages les plus célèbres d’Australie : Bondi Beach

Je n’ai pas pris la peine de lire les panneaux, évidement en bonne touriste que je suis.. Je rentre dans l’eau et n’ai pas le temps de dire ouf, une vague m’emporte un peu plus au large et je n’ai déjà plus pied !! Inconsciente que je suis, je barbote, m’amuse à plonger dans les vagues etc.. mais voilà, quand j’en ai assez, le gros problème c’est que je ne peux plus sortir de l’eau !!!! Oui je nage, je nage et je suis une bonne nageuse.. Je nage encore et je commence à paniquer, je sens bien que je ne bouge pas d’un centimètre, c’est comme si j’étais prise au piège dans un mini tourbillon !! J’ai la trouille !! Je commence à faiblir, je respire de plus en plus mal, mes poumons étant comprimé sous la pression de l’eau..

Mon inconscient m’envoi déjà des feedback de ma vie, comme si mon heure était venue.. super.. Je me reprends, je fais la planche sur le dos pour récupérer et respirer.. Ou sont les lifeguards ? ha la bas.. Je lève le bras ? la honte.. tout le monde va se moquer de moi quand je vais sortir.. Mais j’ai la tête dure, j’ai ma fierté !!

Cette fois, une grosse vague arrive et je l’attrape, je nage de toute mes forces, je donne tout, c’est fou ce que l’adrénaline peut vous faire faire.. bref.. après 15 bonnes minutes de bataille, j’ai enfin pied !!

J’en chialerai de bonheur !! je cours vers la plage et je ne sens plus mes membres, je suis épuisée, ma tête tourne et j’ai envie de vomir.. je lève la tête et lis enfin le panneau : « Attention, baignade interdite, courants dangereux, allez nager entre les drapeaux ».. ha oui merci du tuyau !!

Je retrouve ma serviette et m’affale littéralement.. il m’aura fallu plus d’une heure pour récupérer physiquement de ma connerie (ce fut l’exercice cardio le plus intense de toute ma vie !) et j’en fais parfois encore des cauchemars.. c’est malin..

Quand j’y repense, j’aurais du lever le bras, j’ai été inconsciente, ma fierté aurait pu me tuer, bécasse que je suis.. enfin.. c’est fait..

Les « lifeguards » sont super efficaces. Ici ils viennent vous chercher avec une long board et en plus, ils sont hot !! hihi seul hic, si on est pas entre les drapeaux, ils viennent vous chercher of course, mais quand même, ils vous engueulent bien en vous montrant les panneaux !! « C’est écrit dessus c’est comme le port salut » Comprendo Frenchie ??

Petit Conseil pour les surfeurs débutants : Comme vous l’aurez compris, les surfeurs sont en dehors des drapeaux et sont donc en plein milieu des courants.. Bon, c’est moins dangereux, car au moins, ils ont une board.. mais si comme moi, vous ne pouvez pas revenir (oui boulet s’est mise au surf entre temps.. ) laissez vous tranquillement porter par les courants de côté et vous pourrez enfin sortir de l’eau.. peut-être 1 km plus loin, mais vous sortirez..

Bon surf les amis..

Tags: , , , ,

Leave a Comment

Login