Melbourne Cup

Comme vous pouvez vous en rendre compte au travers de mes post, les Australiens adorent faire la fête..

A tel point qu’ici à Sydney, nous  célébrons la Melbourne Cup qui comme son nom l’indique, à lieu à Melbourne et non a Sydney.. ça vous semble confus.. lisez la suite..

La Melboure Cup est de la plus grande importance en Australie. Elle a traditionnellement lieu tous les premiers mardis de Novembre sans exception, depuis 1861.

Sans exagération, il s’agit de la plus célèbre course de chevaux au monde. Ici en Australie, c’est tout un peuple qui s’arrête de vivre et dans l’état du Victoria (Melbourne) il s’agit même d’un jour férié.

Qu’est ce qu’il  s’y passe exactement ?

–  A Melbourne même, au Flemington Racecourse, vous trouverez toutes les personnalités Australiennes et internationales, des politiques en passant pas les stars ainsi les riches hommes d’affaires des émirats arabes et le Champagne coule à  flots.

Niveau fashion, toutes les femmes portent des toilettes griffées de grands couturiers ainsi que des chapeaux tous plus extravagants les uns que les autres.

Les hommes quand à eux sont en smoking.

– Entre midi et 15h, les paris sont ouverts et à 15h pile à lieu la course de chevaux sur 3200 mètres.

– Et le reste de la journée n’est que festivités.

La Melbourne Cup est tellement célèbre que même dans l’état du New South Wales, ici à Sydney, nous célébrons cette course unique.

Nous travaillons jusqu'à midi et ensuite, tous les employés se retrouvent dans un restaurant pour un lunch de luxe offert par le patron. Les femmes portent des robes fashion ainsi que des chapeaux bien sûr ! Il y a même un concours du chapeau et de la cravate la plus chic.

Nous parions bien sûr avant le début de la course  qui est retransmise sur un énorme écran. Nous passons le reste de l’après midi à manger, boire et rire. Tous ceci au frais de notre compagnie.. N’est ce pas merveilleux..

La majorité des restaurants offrent des drinks gratuits de 13h a 16h.. Incroyable mais vrai..

Quand je vous disais que toutes les occasions sont bonne pour boire un verre dans ce pays..

C’était La Melbourne Cup depuis Sydney.. à vous les studios !

Tags: , , , ,

Leave a Comment

Login