Boxing Day

Boxing Day tombe toujours le jour juste après Noel, le 26 décembre donc.

A l’origine, en Angleterre, Boxing Day était un jour de charité. Les classes les plus aisées rassemblaient des cadeaux, de l’argent, des vêtements ou de la nourriture et préparaient des boîtes (box) afin de les donner aux plus démunis de la communauté.

Boxing Day, c’était un peu Noel pour les pauvres finalement.

Le 26, ils recevaient leurs « cadeaux » en quelques sortent.

Aujourd’hui, tout cela a bien changé ! Boxing Day en Australie, c’est avant tout un jour férié et les australiens vont encore probablement passer une journée détendue pour se remettre de Noel..

La gente masculine sera dans la grande majorité scotchée au canapé ou au pub entourée d’amis (et de bières fraîche) mais une chose est sure, 2 chaînes télévisées seulement seront sélectionnées en ce jour du 26 décembre : Number 1, la chaîne qui retransmet le Cricket, et Number 2, la chaîne qui retransmet l Sydney Hobart Yacht Race.

A se demander si finalement il n’y aurait pas une relation de cause à effet car Boxing Day, c’est aussi le jour ou commencent LES SOLDES !!!!

Je vous laisse donc deviner ou peut bien se trouver la gente féminine en ce jour..

A noter que si Boxing Day tombe un samedi, la loi dit qu’on aura congé le lundi suivant et si ça tombe un Dimanche, on aura congé le Mardi suivant.. (oui, car le lundi sera pris par Noel qui sera tombé le samedi)

Vous l’aurez compris, ici en Australie, il est hors de question de se faire arnaquer quand les jours fériés tombent le week-end..

A bon entendeur.. Salut !

Tags: , , , ,

Leave a Comment

Login