Nouvel An A Sydney

Si une fois dans votre vie vous devez venir à Sydney, il faudrait que ce soit pour le Nouvel An, seulement à une condition, ne pas être agoraphobe !!

Je n’ai jamais vu une ville aussi vivante qu’en ce 31 décembre dernier.

Déjà, pour vous mettre dans l’ambiance, il faisait environ 31 degré et un grand soleil. Comme d’habitude, la bonne humeur envahissait les rues. Une personne sur 4 transportait une glacière avec un savoureux pique-nique en direction des parcs les plus proches de la Baie (donc Darling Harbour ou le quartier de l’Opéra et Botanic Garden)

Sydney est victime de son succès. Nous avons un nombre incalculable de visiteurs du monde entier en cette période de l’année, sans compter les Australiens eux-mêmes qui vivent un peu plus dans les terres et viennent célébrer le Nouvel An à Sydney.

Résultat, pour avoir la meilleure vue et la meilleure place, il est fortement conseillé de passer la journée sur place. C’est très sympa, les BBQ sont de mise pour changer..) et c’est une belle journée paisible avec la famille et les amis en attendant LE spectacle.

Oui, je dis bien LE SPECTACLE, car les feux d’artifices de Darling Harbour et Circular Quay (quartier Opera House) sont vraiment MAGNIFIQUES, à vous en donner des frissons.

Du cote de Darling Harbour, il y a 2 feux d'artifices, un pour les couches tôt au environ de 21h et le bouquet final bien sur à minuit!

Petit hic toutefois,  la plupart des entrées sont payantes et interdiction de consommer le l’alcool..

Du côté de Bondi Beach, c’est la galère pour rentrer (enfin pour ceux qui y habitent dont moi..)

Circulation coupée, police partout, plage entourée de barrières et clôtures. Accès payant bien sur..

C'est-à-dire qu’une grande nuit s’annonce sur la plage, une partie géante comme tous les ans avec DJ etc.. Notez.. Notre David Guetta national était au rendez vous et les fans aussi. Je n’ai jamais vu autant de personnes sur la plage de Bondi ! Et le feu d'artifice était digne de ce nom.

Comme cadeau du premier jour de l’année 2011, le soleil s’est levé dans toute sa splendeur. Après une nuit agité et bruyante,  c’est bouche bé et en silence que nous avons assisté au plus beau spectacle que la nature puisse nous offrir. Voir la video de ce splendide levé du soleil dans mes liens favoris.

Happy New Year Everyone !! On ne pouvait pas mieux commencer         l 'année.

Tags: , , , , ,

Leave a Comment

Login