Adopter Un Koala

Mes chers Amis, ce matin, je suis devenue la maman officielle d’un KOALA !!

Un joli petit marsupial à la fourrure brune avec des oreilles en pétards et qui mâchouille des feuilles d’Eucalyptus à longueur de journée, j’ai nommé « Tuffy Tuffin »

Ce petit mâle Koala a été découvert enfermé dans un local à outils sous un bungalow à Tuffins Lane Village Holiday Resort (Port Macquarie).

Le jardinier une fois ces travaux terminés a rangé ses outils et fermé la porte. Dieu sait combien de temps ce pauvre Tuffy Tuffin est resté enfermé, toujours est-il qu’il était plutôt en mal en point quand il a été découvert. Il était déshydraté et affamé, il a même essayé de croquer dans un parasol.. pauvre Tuffy

Mon Koala Fev 2011

Tuffy Tuffin

Heureusement le  Koala Hospital de Port Macquarie (NSW, Australia ) lui a prodiguer les soins nécessaires à son rétablissement  et après quelques jours, il a été relâché dans la nature..

Mais Tuffy Tuffin est un Koala "turbulent". Surement entrainé par un autre mâle, il a été retrouvé à plus de 7km de son habitat.Ce qui veut dire qu'il a du traverser au moins 3 grandes routes et une rivière...

L'équipe du Koala Hospital est arrivé  à temps pour le secourir une nouvelle fois  avant qu'il ne se fasse  manger tout cru par des chiens.

Donc pour ceux qui se demandent ou je vais mettre mon Koala, et bien nulle part, puisqu’il reste dans ces branches d’eucalyptus à l’état sauvage !!

Le but de l’adoption d’un Koala est dans ce cas précis d’aider Le Koala Hospital de Port Macquarie a rassembler des fonds pour secourir et soigner les Koalas victimes d’accidents ou atteints de maladie comme la Clamydiose (bactérie qui affecte les yeux et qui peut les rendre aveugles).

Je ne désespère pas de rencontrer mon petit Koala, prochaine destination Port Macquarie donc! Je Trouverai surement mon Tuffy Tuffin en train de ronfler dans un arbre..  J'ai hâte!!!


Tags:

2 Responses to "Adopter Un Koala"

Leave a Comment

Login