Australie, Excès de Bagages

Comment faire rapatrier mes excès de bagages depuis l’Australie ?

Déjà, qu’on avait eu du mal à n’emmener que 20KG à l’allé !!!

Evidement, le retour après 6 mois, voir 1 ou 2 ans est un vrai problème. Ce n’est pas 20KG, mais voir 40 ou 60KG que nous devons rapatrier. C’est à peu près le problème de tous les backpackers, étudiants et touristes qui se rendent en Australie et qui un jour doivent faire le voyage retour.

En Mars 2010, j’ai voulu ramener des affaires en France j’avais au moins 2 valises de 23KG chacune.. sans compter un sac a dos bourrer à craquer, un sac a main et un laptop.. On aurait dit un bourriquot.. bref..

Big problème, je ne pouvais enregistrer que 20KG en soute et un sac a dos cabine de 6KG.

J’ai appelé ma compagnie aérienne qui m’a gentiment informé que 1KG excédent = $40 dollars. Donc se

Exces de bagages

lon mes calculs, une valise de 20KG en extra allait de couter la modique somme de $800 !!!! NO WAY !!

J’ai fait mes recherches et je suis allée à Towers International Freight Forwarders à Sydney dans le quartier d’Alexandria. J’ai été très bien accueillie et j’ai payé environ $270 pour l’envoi de 20KG de bagages à Paris.

Je me suis arrangée pour que ma valise arrive avant moi.

Lorsque je suis arrivée à CDG, j’ai pris un Taxi direction la zone industrielle de l’Aéroport et j’ai récupérer ma valise dans un entrepôt rempli de marchandises (en fait, c’était le seul bagages) le reste n’était que fruits et légumes, meubles, fournitures etc importés de l’étranger..

J’ai quand même du payer 70 Euros de frais de douanes..

Les autres options :

Australian Post, vous renvoyer par avion des vêtements ou autre en colis, 20KG coûte $ 442.

– Sinon, sur le site peterpans, vous trouverez des offres pour renvoyer vos affaires. Il faut s’inscrire en lig

Valise Australie

ne.

Il y a une offre spécial avec aucune limite de poids, mais se sont des boîtes. Si vous n’êtes pas pressé, c’est une solution, c’est plutôt bon marché, mais c’est envoyé par bateau, donc ça prend entre 3 et 4 mois.

Pour ceux qui veulent encore voir du pays, passez par les USA est une option puisque entre l’Australie et les USA, vous avez le droit d’enregistrer 2 valises de 23KG et si vous volez avec Qantas et que vous les prévenez en avance, une 3eme valise ne coûte que $140 en plus.

– Il y a aussi Jetta Express, mais je n'ai jamais essaye, si quelqu'un veut apporter un commentaire, il sera bienvenue.

Voilà, j’espère que ce post aura répondu à vos questions et levé quelques angoisses. Si vous avez besoin d’autres conseils, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’envoyez un email, je répondrai (gratuitement) à vos questions !!

Tags: , ,

Leave a Comment

Login